« Manger est un besoin.

Savoir manger est un art. »

La rochefoucauld.

Hippocarte disait: "Que l'alimentation soit ta première médecine". La science moderne nous confirme chaque jour à travers de nombreuses études, l'importance de bien manger pour prévenir le cancer, les maladies chroniques, les maladies inflammatoires (telles que les rhumatismes), le vieillissement, les maladies dégénératives (Alzheimer, Parkinson..), le diabète de type 2, l'obésité..

 

Bien entendu, nous savons tout ça... la plupart des gens que je vois en cabinet savent exactement quoi manger à peu de choses près. Ils ont rencontré des nutritionnistes, des diététiciens, ont suivi X régimes, mais se retrouvent en échec.

 

Mon approche est globale. N'avoir qu'une approche "régime" et repartir chez vous avec des menus, des règles toutes aussi frustrantes les unes que les autres n'est pas la solution et met les personnes en restriction cognitive.

 

En première consultation nous faisons un bilan alimentaire et une mesure de votre impédencemétrie afin de bien comprendre comment fonctionne votre organisme. Car chaque personne a une façon unique de fonctionner.

 

Outre les conseils pour savoir équilibrer ses repas tout au long de la journée, aménager des "écarts", je vous accompagne sur le plan de l'exercice physique adapté ou une reprise en douceur s'il y a lieu. Mais surtout je vous accompagne sur le plan psychologique dans votre rapport personnel à l'alimentation à l'aide des TCC qui ont fait leurs preuves dans les TCA.